Bourses

Les statisticiens de pays francophones en développement (voir la liste des pays éligibles dans le fichier liste_officielle.pdf) qui soumettent un projet de communication en français, peuvent solliciter une bourse pour prendre en charge leurs frais d’inscription, de déplacement et d’hébergement (en cas d’auteurs multiples pour la communication, un seul des auteurs peut bénéficier de la bourse). Les postulants doivent être âgés de 35 ans au plus. Les experts des organismes internationaux ne sont pas éligibles pour la bourse et le cumul avec une autre source de financement n’est pas possible.

La bourse donne droit à participer aux ateliers organisés en marge du colloque (le mardi 13 octobre 2019).

Pour introduire une demande de bourse, le candidat doit, parallèlement à la soumission en ligne du résumé (court et long) de sa communication selon la procédure décrite à la page Soumission, faire parvenir à l’adresse sondages2020@sciencesconf.org, pour le 1er mai 2020 au plus tard, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, d’une copie du texte long présentant sa communication et soumis en ligne, ainsi que d’une estimation budgétaire des frais de transport encourus fondée sur des documents attestant le niveau de ces frais.

Le comité scientifique statuera sur les demandes reçues pour le 1er juin 2020.

Dans les mêmes conditions de soumission, un soutien financier est par ailleurs possible pour les conférenciers francophones de 35 ans au plus, résidant dans un pays de l'Union Européenne, hors France et hors Belgique.

Pour toute information complémentaire : sondages2020@sciencesconf.org.

Personnes connectées : 1